Message du Président du Mouvement Fédéraliste Panafricain (MFPA)

Logo

Chers sœurs et frères, Camarades panafricanistes fédéralistes,

A l’instar du reste du monde, les Africains du Continent et de la Diaspora sont en train de faire face à cette crise mondiale dévastatrice liée au Coronavirus. Nous traversons ensemble des moments extrêmement difficiles, qui sans doute laisseront des marques indélébiles sur notre mode de vie. Cette crise sanitaire gravissime lie nos destins parce qu’elle transcende les frontières. Toute la Nation africaine, d’ici et d’ailleurs, est affectée, directement ou indirectement. Cette pandémie est réelle et devrait être prise au sérieux. 

Cependant, quelle que soit son ampleur, cette pandémie sera vaincue. La lutte contre ce fléau ne sera pas facile, mais elle exigera de nous de la discipline et un engagement indéfectible, malgré les inconforts qui en découleront. Nous devons suivre scrupuleusement les recommandations des autorités compétentes, surtout celles liées à l’hygiène personnelle, mais également au confinement et au maintien d'une distance sociale.


Par ailleurs, soyons vigilants en évitant de verser dans des théories de conspirations, ou autres informations erronées, qui pourraient être de nature à retarder toute résolution de la crise dans les meilleurs délais. Il viendra le temps d’évaluer, de situer les responsabilités et de passer au peigne fin les tenants et les aboutissants de cette crise, ainsi qu’une stratégie efficace qui permettra d’éviter ou de contenir à l’avenir une telle pandémie.

Pour l’instant, notre principale préoccupation devra être de maximiser nos chances d’éliminer cette menace pour les Africains du Continent et de la Diaspora, et pour le monde entier. Au nom du Mouvement Fédéraliste Panafricain, nous vous exhortons à persévérer dans l’ajustement de nos comportements quotidiens, dans l’optique d’endiguer définitivement ce mal. 

Ce mal devra, plus que n’importe quelle initiative panafricaine, nous unir, bien que dans la douleur. Mieux, il nous rappelle que nos destinées en tant qu’Africains, notre succès face aux défis qui nous interpelleront, ainsi que la Souveraineté du peuple Africain, résident dans notre capacité de réaliser l’unité politique et économique de notre continent. « L’Afrique Doit s’Unir Maintenant ou Jamais ! » 

Bonne chance à toutes et tous

Salutations fédéralistes panafricaines

M. Adama Samassékou

Président du MFPA

Message from the President of the Pan-Africanist F...
After a year 2019 rich in achievements, the Pan Af...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Saturday, 05 December 2020

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://unitedafrikanstates.org/

Wait a minute, while we are rendering the calendar

social twitter

join us

social facebook

Youtube Logo